Comment devenir Lycéenne

Alors que par le passé, les membres du Lyceum club étaient traditionnellement des académiciennes, le club est actuellement composé aussi bien de femmes ayant une formation académique, que de musiciennes, artistes, et plus généralement de femmes partageant un intérêt marqué pour la culture (art, histoire, musique, littérature, danse, sciences, sciences humaines …). Elles font partie du club pour profiter, en plus des événements publics, de l’offre ouverte uniquement aux Lycéennes, membres du club. Si elles le souhaitent, elles peuvent aussi contribuer à la vie du club, en fonction de leurs compétences et du temps dont elles disposent.

Le Lyceum club fonctionne par cooptation. La plupart du temps, une nouvelle Lycéenne est introduite dans le club par deux « marraines », membres du club. Cependant, il est aussi possible pour toute personne intéressée de contacter la présidente qui se fera un plaisir de la rencontrer.

Pour mieux connaître la candidate, il lui est demandé d’adresser une lettre ou un mail à la présidente indiquant

• nom, prénom, date de naissance, état civil
  • adresse, numéro de téléphone
  • formation(s) acquise(s), activités professionnelles exercées
  • intérêts, envies et compétences.

Chaque candidature est approuvée par le comité du Lyceum club de Neuchâtel. Elle est ensuite transmise au comité Central du Lyceum Club International de Suisse. La nouvelle Lycéenne devient également membre du Lyceum Club International.

Présidente:

Monique Graf
Rue des Mornets 29
2520 La Neuveville
Tél. 032 751 44 46
neuchatel@lyceumclub.ch

Cotisations

Membres ordinairesCHF 200.00 par année
CHF 120.00 (entrée à partir du 1er juin)
CHF 0.00 (entrée à partir du 1er novembre)
Membres de moins de 30 ansCHF 120.00 par année
CHF 80.00 (entrée à partir du 1er juin)