Conférence-lecture d’Odile Cornuz

Section Lettres et sciences humaines

Jeudi 1er février 2024 à 19h30, Hub-NE, rue des Terreaux 7

Photo: Brigitte Besson

Odile Cornuz, explore l’écriture sous diverses formes : radiophonique, théâtrale, narrative, poétique, performative… et mêle les genres avec allégresse. Son premier roman, Fusil, est publié en 2022 aux éditions d’en bas. Auparavant sont parus chez d’autre part : Ma ralentie (2018), Pourquoi veux-tu que ça rime ? (2014) et Biseaux (2009). Terminus (2005, 2013 en version poche augmentée), son premier livre sorti à L’Âge d’Homme, est lu dans les écoles genevoises grâce au programme LiRom. Ses pièces de théâtre ont été mises en scène notamment par Anne Bisang et Robert Sandoz. Par ailleurs, Odile Cornuz participe à divers dispositifs de lectures scéniques, tels que le Bal littéraire, inventé par Fabrice Melquiot, ou le Jukebox littéraire, avec sa complice Antoinette Rychner – et lit également ses textes accompagnés de musiciens. Elle vit à Neuchâtel.

Descriptif de Fusil

(élaboré par le Prix des lecteurs de la Ville de Lausanne)
Vingt ans après leur séparation, un homme rappelle une femme pour lui demander ce que « le fusil » est devenu. L’occasion pour elle de replonger dans une relation qui, d’amoureuse, se laisse happer par les non-dits, la violence et la cruauté. Un roman à l’écriture précise et poignante.

Entrée

Adultes : non membres CHF 15.-, Lycéennes : CHF 10.- ; Jeunes en formation : gratuit

Organisatrice

Nathalie Duplain Michel, Section Lettres et sciences humaines
Renseignements : 079 220 09 59 (SMS), nathalie.duplain@gmail.com

Les commentaires sont clos.