Mes mémoires (extrait)

Mes mémoires (extrait)

Feuilletant « mes Mémoires » j’ai retrouvé « 1957 » ma première fréquentation au Lyceum de Lausanne…sans en être membre… ça me paraissait tellement select… bcbg lausannois…et coûteux.

Je fréquentais beaucoup plus un club de danses de salon qui s’appelait « le Menuet », avec mon mari.

C’était l’époque du film de Clousot « le mystère Picasso », des premiers « Spoutniks » russes …  de la «révolution » en Égypte (1956)  qui expulsait les francophones et les anglophones… dont je me suis beaucoup occupée, souvent jusqu’à leur mort en Europe… certains sont même enterrés à Prilly… Je faisais  « boîte aux lettres » sans me méfier des éventuels dangers policiers, j’en avais pourtant fait l’expérience en 50-51 à Alexandrie où je vivais.…

En 57, Je portais une robe-sac en lainage bleu, sans ceinture, pour que mon mari puisse « caresser mes formes » de jeune femme !!! c’est amusant de relire ça !!…

Mon père s’était acheté une Citroën 2 CV et a passé son permis de conduire, à 70 ans !

Et je lis encore que nous les 5 enfants (adultes) avions offert une montre-bracelet à notre mère pour ses 70 ans.. elle n’en avait jamais eu !!! le cadran et les cloches de l’église de Clarens lui suffisaient et elle se fiait aux bruits des différents trains qui passaient sous notre terrasse …. Surtout ceux qui allaient en Italie, c’était la fin de la guerre… Fantasmer… c’était nourrissant… surtout avec les livres empruntés à la bibliothèque de l’Université de Lausanne… que l’on recevait emballés dans une peau de chamois !!!….

Jacqueline S (membre du Lyceum club depuis 55 ans…)

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.